Ski fait classe !

bebert pour V!Texte de V! – Dessin de Bébert.

Le sport d’hiver c’est quoi?!!! Demander à la montagne de se couvrir de neige pour mon reliquat de congés…encore un truc où l’on impose à la nature de se plier aux caprices du genre humain.

Moi, s’il y a de la neige, je vais dans la rue de derrière et je fais de la luge avec les enfants. Et s’il n’y a pas de neige, je ne fais pas «chier» le maire du village pour qu’il nous installe des canons. En plus, ici je n’ai pas besoin de porter des lunettes de grand luxe pour frimer devant le touriste allemand.

Je me souviens à l’école c’est comme ça que l’on reconnaissait les fils de grands chefs d’usines, ils allaient en classe de neige : AH! AH!

Démasqués les fils de bourgeois ! Le ski est un sport individualiste, «je suis le meilleur», «regardez ma dernière combi», «je maîtrise à mort le tire­fesse»…nous les fils de prolos on jouait au foot ou à la guerre, c’est con mais c’est collectif!

Au ski : tu fais la queue, tu montes, tu descends, t u f a i s l a q u e u e, tumontestudescends, t u f a i s l a q u e u e, tumontestudescends, t u f a i s l a q u e u e…. t’es fatigué d’avoir attendu et on appelle ça du sport ! Au moins au jeu d’échecs tu as peut­ être ton cul assis au chaud mais tu t’agites des méninges.

Le faux sportif dans de la fausse neige, le skieur artificiel est un modèle de snobisme qui atteint les plus hauts sommets de la connerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *