Roule ma poule ! Mai 2016

 La Poule (impr.)

Roule ma poule ! Mai 2016

Texte : V!
Photomontage : Jaq

La poule est le sujet à plumer de ce mois dans e-délire, le journal aux thèmes les plus improbables, loufoques et un peu dingues.

La poule est l’animal domestique qui a accompagné l’humanité, tout au long des millénaires qui ont suivi sa sédentarisation.

La poule est docile, servile et soumise. En plus, elle ne demande quasiment pas de soins et n’exige aucune attention. On l’oublierait presque…c’est l’animal qu’on voit mais qu’on ne regarde pas.

Après tous les services rendus, j’affirme ici que l’Homme est d’une ingratitude infinie. « Une poule, ça se consomme, point! »

Allez ! Hop là ! (ou plutôt, au plat), nous allons lui accorder un peu de notre temps à la pauvre bête, porter toute notre attention à la cocotte, bonne ou mauvaise, de manière charitable et attendrie, ou de façon brutale et obscène.

Nous avons laissé s’exprimer l’enfant et l’animal qui vivent en nous, pour faire ressurgir nos instincts les plus basiques : la bouffe et le sexe (entre autres).

Le sujet vous sera disséqué finement, avec scalpel, tact et poésie; d’autres auteurs préfèreront tronçonneuse et humour trash. 

Nous avons concentré tous nos efforts pour vous concocter un bon petit plat cuisiné avec humour à la sauce délire.

Après 21 jours de couvaison, voici l’éclosion de notre imagination fertile.

Savourez le gallinacé avant qu’il ne retombe dans l’oubli et l’indifférence générale.

Je vous souhaite une bonne lecture! Et que ça roule ma poule!

V !

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *