Moi vs Ego

save-me

Moi vs Ego

Texte : V!
Illustration : 537718

L’ego est l’ennemi public number one de chacun, c’est l’adversaire que très peu de personnes ont pu se vanter d’avoir mis K.O.
Il est choyé, nourri en abondance dans notre société de consommation.

L’ego se met au travers de toute initiative d’intérêt général, sous forme associative ou politique, il est là, il attend avec son air prétentieux, pour le moment venu discréditer toute action collective.

Fais l’expérience d’une action pour le bien commun.
N’attends rien en échange, sans calcul, gratuitement et sans attendre un merci. C’est difficile ! Tu comprendras que l’ego a une influence néfaste sur toi et ton entourage. Refuse un titre quelconque, une place ou une photo dans le quotidien du coin, c’est déjà lui placer un bon crochet dans sa gueule à l’ego.
L’ego est ton pire amant. Il te donne force et courage, mais il trouble ta raison et ta perception du monde. Il t’enferme et te garde prisonnier. L’ego truque et fausse les relations sociales.
Quand tu t’oublies c’est là que tu es le plus beau : le don de soi !
L’ego est affaibli. Les gens vont t’admirer ou te jalouser, t’aimer ou te haïr. Tu deviens quelqu’un, tu existes pour l’autre : c’est chouette !
ATTENTION DANGER, voilà une brèche pour l’ego qui, tapi dans l’ombre, en profite pour s’engouffrer et te faire trébucher à nouveau…

Putain ! Ça fait deux heures que j’essaie d’écrire un « truc » sur lui, je le flatte le salaud même sans m’en rendre compte. L’ego c’est plus fort que toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *