Imagerie à Résonance Magnétique

val-cineImagerie à Résonance Magnétique

Texte : 537718
Illustration : Val

je viens de passer 15mn dans l’IRM de l’hôpital de Bayonne
C’est la première fois qu’on m’offre la possibilité d’un tel rôle, enfin je veux dire avec cette technique de fabrication des images.
Le cinémascope, le technicolor, la 3D à lunettes c’est carrément «Has been» en (bientôt) 2017 !
Ouais ! la seule technologie cinématographique réellement innovante c’est celle qui utilise la résonance magnétique nucléaire !
Bon c’est pas un premier rôle qu’on m’a proposé ce matin – j’ai joué un genou…
Plutôt agréable ce moment ou je me suis allongé dans le tunnel… on m’a mis de la musique dans les oreilles (c’était Mathieu, le fils de Louis, le petit fils d’Andrée) et j’ai laissé le caméraman faire son boulot…
L’IRM c’est pas du cinéma d’auteur, t’as pas besoin d’apprendre un quelconque dialogue pour devenir star de cinéma. C’est pas non plus du gros blockbuster américain – tiens ça me fait penser qu’hier soir j’ai vu « The Dark Night Rise » – le film ou Batman se fait salement pêter la gueule par ce gros sauvage de Baïn ! vous l’avez vu ?
Et bien vous savez quoi ? Le film a entièrement été tourné dans une unité d’imagerie à résonance magnétique. Et c’est pour cela qu’on a l’impression que tout est en toc bling bling carton pâte papier mâché… tu ouaaaaahhaaaa ? Mais tsé quoi !? hé ! hé ! hé ! tsé quoi !? Batman il existe !!! je l’ai vu dans l’IRM ce matin.
J’ai l’impression qu’avec du matos comme ça l’industrie du cinéma n’a plus besoin de produire des films qui coûtent des millions – il suffit de se faire prescrire un examen quelconque (un genou blessé suffit) et hop vous voilà propulsé dans un film dont VOUS êtes le héros ! et tout ça remboursé par la sécurité sociale… Elle est pas belle la vie !
Allez je vous laisse, je vais prendre mes cachets (ceux qu’on avale par ceux qu’on palpe comme comédien)
537718

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *