Départ précipité :

Départ précipité :

Texte : V
Illustration :

Le jour se lève dans le lotissement ennuyeux où tu habites confortablement, dans ta jolie petite maison bien conforme aux autres.
Quelle chemise vas-tu pouvoir mettre pour te rendre au bureau ?
C’est un vrai casse-tête tous les matins. Tes armoires sont pleines et tu n’arrives pas à te décider.
Après un petit déjeuner copieux, tu montes seul dans ta spacieuse voiture. Les CD sont rangés dans la boîte à gants, qui est trop éloignée du volant. C’est chiant ! Tu es obligé d’attendre le prochain feu rouge pour écouter le dernier album de Renaud qui embrasse des flics.
Quand tu arrives au boulot, il y a toujours quelqu’un qui amène des gâteaux. Toi qui essaies de perdre du poids, c’est un vrai calvaire !
Imagine qu’à la suite d’événements que tu ne maîtrises pas du tout et qui te dépassent complètement, tout s’écroule autour de toi : ta maison, ton lotissement, ta ville, ton pays sombrent dans le chaos.
C’est « le bordel » complet. Ça bombarde et ça tire dans tous les sens. Il faut se barrer vite fait !
Là, tu ne te fais pas chier à choisir la couleur de ton froc. Tu casses ta tirelire et tu pars pour la grande aventure.
C’est palpitant ! Tu as le plaisir de tester d’autres moyens de transport, assez peu fiables cette fois, mais assez originaux. Le confort est minable et le service exécrable, alors que le prix est exorbitant.
Ils profitent, c’est normal, c’est la loi du marché : plus de demandes que d’offres. On est serrés et on manque d’oxygène. Mais au moins, tu apprends à partager l’espace. Il y en a même qui meurent en cours de route. C’est excitant !
C’est un test formidable pour mesurer tes capacités de résistance à la faim et à la soif. Si tu tiens bon, tu découvriras de nouveaux horizons, des endroits hostiles aux peuplades agressives.
Tu dois maintenant te reconstruire un avenir. Un vrai défi !

Vivez votre vie pleinement : DEVENEZ MIGRANT !

V !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *